Nous comprenons que la situation est difficile en ce moment. Plus d’un an après le début de la pandémie, nous en ressentons tous les effets. Nous sommes nombreux à lutter contre l’épuisement professionnel, la solitude et la dépression. Il est devenu plus stressant et épuisant d’équilibrer les tâches de la vie quotidienne (travail, éducation des enfants, soins). De plus, l’idée de prendre ne serait-ce que quelques minutes pour pratiquer de saines techniques d’adaptation psychologique peut ressembler à une corvée de plus.
Toutefois, il est particulièrement important de prendre soin de soi lorsque l’on éprouve des difficultés. Prendre soin de soi, c’est se préserver. C’est une nécessité, pas un simple plaisir.
Une tâche de soins personnels ne doit pas être grande ou compliquée; en fait, lorsque votre énergie et votre détermination sont faibles, il est important de rendre la tâche aussi simple que possible. C’est ce que nous vous proposons ici : des idées simples de quinze minutes pour vous aider à vous sentir mieux.
[accordions id=’18626′]